L'aménagement de la rue de Port Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aménagement de la rue de Port Royal

Message  DBO le Mer 18 Aoû - 15:36

Cela fait quelques mois que ladite rue a fait l'objet d'une réfection assortie d'un aménagement de la circulation sur ses voies : mise en place de plateaux ralentisseurs, matérialisation d'emplacements de stationnement alternés de part et d'autre sur la chaussée.
J'ai eu l'occasion, pour l'un des ralentisseurs (celui installé aux abords de l'avenue Centrale) de déposer des articles "poisson d'avril" sur le blog AHQR :
- projet-secret-bientôt-une-piscine-pour-tous-dans-notre-rhodon :
http://ahqr.unblog.fr/2010/04/01/projet-secret-bientot-une-piscine-pour-tous-dans-notre-rhodon/
- piscine-premieres-mises-en-eau
http://ahqr.unblog.fr/2010/05/27/piscine-premieres-mises-en-eau/

Plus sérieusement, j'ai noté que la municipalité, dans son dernier bulletin, n° 148 - Eté 2010, s'auto-décernait, en "libre expression", page 8, au chapitre "Avancer et réussir ensemble", alinéa "Stationnement et circulation", un satisfecit quant à cette réalisation qui aurait emporté l'adhésion des riverains. Au-delà de cette affirmation toute gratuite (*) à propos des riverains (ceux que j'ai croisés ne me paraissaient guère enthousiastes), c'est l'avis de l'ensemble des habitants du Rhodon qui me semblerait intéressant (la sécurité de la rue de Port Royal concerne beaucoup d'entre eux et pas seulement les riverains "directs") ; aussi vais-je proposer un mini-sondage à ce sujet (modalités à définir).
Cela étant, si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas, sans attendre cette probable consultation, à intervenir à ce sujet sur ce forum.

De mon côté, et je sais ne pas être le seul, je déplore déjà :

- l'implantation du ralentisseur aux abords de l'avenue Centrale bien trop éloignée du carrefour qui ne sécurise guère l'insertion dans la rue de Port Royal des véhicules en provenance de ladite avenue ; à son aplomb :

  • le flux en provenance du centre ville a déjà repris de la vitesse ;

  • et le flux opposé n'a pas encore ralenti ;

- le trop grand espacement des séries d'emplacements de stationnement et, de ce fait, l'absence de l'effet "chicane" recherché en vue d' un comportement apaisé des conducteurs.

A suivre donc...

(*) "les aménagements de sécurité routière, rue de Port Royal [...] donnent satisfaction aux riverains" (sic). Cf http://ahqr.unblog.fr/files/2010/08/satisfecit.jpg

Dominique
avatar
DBO
Admin

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 68
Localisation : Fr/iDf/78/St Rémy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonnerat.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum